Château Moncton - www.chateaumoncton.ca
100 rue Main
Moncton, New Brunswick
E1C 1B9
Téléphone: 506-870-4444
Télécopieur: 506-870-4445
Sans frais: 1 800-576-4040
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Château Fredericton - www.chateaufredericton.ca
470 ch. Bishop
Fredericton, Nouveau-Brunswick
E3C 2M6
Téléphone: 506-300-1818
Télécopieur: 506-870-4445
Sans frais: 800-576-4040
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Château Bedford - www.chateaubedford.ca
133 rue Kearney Lake
Halifax, Nouvelle-Écosse
B3M 4P3
Téléphone: 902-445-1100
Sans frais: 1-800-565-3086
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Halifax Hotel with free breakfast

Pendant votre séjour à Saint John, ne manquez pas les attractions suivantes :

Les rapides réversibles

Le phénomène des rapides réversibles est unique et provoqué par les importantes marées dans la baie de Fundy – les plus considérables du monde. La hauteur des marées de la baie est influencée par le fait que la baie forme un entonnoir ainsi que par les phases de la lune.

Pour en savoir plus sur les rapides réversibles :

http://tourismsaintjohn.com/index.cfm?event=page.view&filename=reversingrapids.cfm

Canots motorisés

Les canots motorisés se prêtent parfaitement à l’exploration des puissants rapides des chutes réversibles. Affrontez les chutes phénoménales à bord d’embarcations conçues spécialement pour ce type d’activité. Pour renseignement, contactez :

Reversing Falls Jet Boat Rides
55 Fallsview Avenue (de l’avenue Douglas)
Tél: (506) 634-8987
Sans frais: (888) 634-8987
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.jetboatrides.com

Musée du Nouveau-Brunswick

Établi en 1842, le Musée du Nouveau-Brunswick est le plus ancien musée du Canada à avoir fonctionné de manière continue. Le musée a inauguré son bâtiment d’exposition à Market Square en 1996. Dans la galerie d’animaux marins, on retrouve “Delilah”, une baleine franche de l’Atlantique du Nord s’étant échouée à Grand Manan en 1992. Le squelette complet de Delilah est suspendu au plafond.

Heures d’ouverture:
Lundi au mercredi, vendredi – 9 h à 17 h
Jeudi – 9 h à 21 h
samedi – 10 h à 17 h
dimanche – midi à 17 h
Jours fériés - midi à 17 h

Parc naturel Irving

Une route panoramique longeant la côte et des sentiers de promenade dans la nature à la Baie de Fundy. Venez admirer les phoques, les marsouins et des centaines d’espèces d’oiseaux. Les aires de pique-nique sont équipées de barbecues au propane pouvant être utilisés par le grand public.

Véhicules – De mai à la mi-novembre
Accès aux fauteuils roulants par la route

Observation de baleines

Diverses espèces de baleines habitent la baie Fundy, la plus spectaculaire d’entre elles étant la baleine franche de l’Atlantique du Nord. Les cycles de migration et d’alimentation des baleines se retrouvent dans les profondeurs de la baie de Fundy. Dans les environs de Saint John, on a de meilleures chances d’observer les baleines près des îles Campobello, ou Grand Manan et à St. Andrews. Les croisières sur la baie peuvent approcher de très près le plus rare et le second plus gros mammifère au monde, la baleine franche et le rorqual commun.

Excursions d’observation des baleines à Saint John, au Nouveau-Brunswick http://tourismsaintjohn.com/index.cfm?event=page.view&filename=whalewatching.cfm

Offrez la chance à vos amis et associés de profiter d'un séjour mémorable au Château Saint John - Hôtel & Suites grâce à nos chèques-cadeaux, le cadeau idéal pour vos clients ou vos proches.

Vous pouvez également acheter des chèques-cadeaux sur place, au Château Saint John.

À titre de première cité constituée au Canada, Saint John est une agglomération métropolitaine animée, riche en histoire et regorgeant de culture.

La plupart des gens associent Saint John aux Loyalistes venus en nombre suite à la Révolution américaine, mais elle est également l'une des villes les plus "irlandaises" en Amérique du Nord.

Saint John, une petite ville campée à l'embouchure de la rivière Saint-Jean, sur la rive nord de la Baie de Fundy, compte une population d'un peu plus de 120 000 habitants. On écrit toujours le nom de la ville sans abréviation pour la différencier de St. John's, la capitale de Terre-Neuve et Labrador. Le nom de la rivière est toutefois écrit sous forme abrégée ou francisée. Et il ne s'agit là que l'une des nombreuses particularités de cette magnifique ville historique!

L'histoire de Saint John date de plusieurs milliers d'années, à une époque où la région était habitée par le peuple de la nation Passamaquoddy. C'est le cartographe français Samuel de Champlain qui a découvert cette région en 1604 et en 1631, la ville fut fortifiée par Charles de la Tour qui l'a baptisée Fort La Tour en son honneur.

Les premiers Loyalistes sont arrivés pendant la Révolution américaine, soit entre 1775 et 1783, et ils ont fondé des colonies de peuplement à Parrtown et à Carleton. En 1785, ces deux communautés furent amalgamées pour devenir la Ville de Saint John, faisant ainsi de la ville la première cité constituée au Canada, ou en Amérique du Nord britannique, comme on l'appelait à l'époque.

Au début du 19e siècle, Saint John a accueilli la première vague d'immigrants irlandais. La plupart des premiers immigrants étaient des gens de métier mais suite à la famine irlandaise de la pomme de terre dans les années 1840, la ville a connu une grande vague d'immigration irlandaise. Plus de 150 000 personnes sont venues à Saint John pendant cette période, dont 30 000 entre 1845 et 1847. Un poste de quarantaine et un hôpital furent établis pour accueillir la multitude de nouveaux arrivants.

En 1850, les catholiques irlandais formaient le groupe ethnique le plus important à Saint John. Le recensement de 1851 indiquait que plus de la moitié des chefs du ménage de la ville étaient d'origine irlandaise. En 1871, 55% des résidents de Saint John avouaient être d'origine irlandaise ou nés de père irlandais.

Bien que cela n'ait pas toujours été fait par choix, les nouveaux arrivants de la région se sont toutefois installés dans un endroit opportun. Saint John entrait dans l'ère industrielle et grâce à son port libre de glaces toute l'année, la construction navale est devenue le principal secteur industriel de la ville, dont l'économie industrielle a connu un véritable essor pendant le siècle suivant. L'entreprise St. John Drydock & Shipbuilding Co. fut établie en 1918 et elle a entamé la construction de la plus grande cale sèche au monde. L'entreprise a fonctionné de 1923 à 2003, mais les installations furent vendues à un industriel de Saint John, K.C. Irving, dans les années 1950. Pendant cette période, on y a fabriqué des pétroliers pour Irving Oil, des navires de charge et d'autres navires servant à transporter des marchandises pour Kent Lines, une compagnie de navigation appartenant à K.C. Irving. Au début des années 1990, Saint John Shipbuilding a fabriqué neuf navires de combat pour le programme de frégates de la classe Halifax de la marine canadienne. Toutefois, en raison des conditions économiques changeantes dans le secteur de la construction navale, l'entreprise n'a pu obtenir suffisamment de contrats après avoir terminé les frégates. Les installations furent mises en veilleuse en 2000, puis définitivement fermée en 2003.

Endroits à visiter et à découvrir à Saint John, au Nouveau Brunswick

FaLang translation system by Faboba

Aperçu de l’Hôtel

Réservations Sans Frais:

1-877-772-4040

Email: chateau@chateausaintjohn.ca

Information additionnelle

Chèques-Cadeaux

Faites découvrir le luxe du
Château Saint John grâce
aux chèques-cadeaux

Obtenir le vôtre maintenant!
Planifier un voyage?